mercredi 11 mai 2022

Cameroun éducation. La carte du mouvement OTS

Le mouvement des enseignants du secondaire baptisé OTS mise sur la carte des examens pour faire avancer les choses. Voici les raisons.
Bonne lecture
Bonsoir la cour du deuil.
Je voudrais ce soir m'adresser à ceux de mes jeunes collègues qui ces derniers jours se livrent à un lobbying républicain pour gérer la session d'examen avec l'aide des vacataires et de certains instituteurs du primaire. Leurs calculs s'appuient sur deux piliers :
Premièrement, comme les anciens vont boycotter, ils apparaîtront comme des sauveurs, avec à la clé toute une reconnaissance future.
Deuxièmement, comme la grève bat son plein, l'OBC et la DECC paieront très vite les prestations.

Chers collègues, je ne vous en veux pas, et d'ailleurs je vous comprends, car vous vous apprêtez à commettre la même erreur que nous avons commise il y a quelques décennies lorsque les anglophones se battaient pour la création du GCE BOARD.
En fait vous voulez sacrifier votre avenir pour quelques friandises.
Je suis à 28 ans de service, et c'est la toute première fois où une grève des enseignants réussit autant. Les examens sont la dernière carte que nous tenons pour coincer nos bourreaux et les amener valoriser nos carrières par la mise en application du statut spécial. Ils se battent pour bricoler un semblant de session d'examen, faire passer un maximum de candidats et valider leur année.

Que valent les miettes saisonnières de l'OBC devant un bon plan de carrière avec un traitement comparable à celui des magistrats ?<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-6793286582943433"
     crossorigin="anonymous"></script>

Réfléchissez avant de vous engager dans cette voie que vous ne tarderez pas à regretter.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés