Depuis quelques temps déjà nos établissements scolaires sont devenus un depotoire de la mauvaise graine qui se cache derrière la tenue scolaire pour faire passer drogue, boissons alcoolisés armes blanches dans les établissements afin de commettre tout type de basse manœuvre. Les naïfs sont souvent embarqués sans retour sous la désolation et les lamentations des parents voyant la progéniture devenir une véritable vermine en milieu éducatif. Les cas d'insolence,de désobéissance, de blessure témoignent autant de tares que les membres de la communauté éducative font face. On se rappelle encore de cette matinée où un enseignant ECI coupant paisiblement ses vacations du côté du lycée de Nkolbisson avait perdu la vie face à un poison en milieu scolaire. Son élève avait réussi à lui ôter la vie.
Que faire donc?
Rien! Car c'est sous le regard impuissant que ceux ci commettent de basse manœuvre mettant ainsi en mal, les membres de la communauté éducative.
Ce matin, un groupe d'élèves tels que vous verrez sur ces images se sont rendus avec les différentes drogues en leur possession pour aller trouver des clients dans leur établissement et certainement ailleurs. Lesquels clients se recrutent très souvent devant les esprits faibles que sont les enfants sur qui les parents ont fondé d'énormes espoirs.
Ce groupuscule avait à leur possession des drogues de tout type.
Envoyé à l'école pour étudier, voilà donc des enfants derrière une tenue qui se spécialise en gangster en entraînant au passage les plus naïfs.
Que peut donc de nos jours la communauté éducative face à ce phénomène montant?
Voilà autant de questions qui tarodent les esprits de ces professionnels de la craie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire