vendredi 21 mai 2021

Cameroun : gestion des fonds Covid-19, le gouvernement testé Positif.

 La gestion des fonds Covid-19 alloués au gouvernement camerounais par les institutions du FMI constituent un véritable scandale. Tout a commencé par les alertes lancés par le député SDF à savoir l'honorable Jean Michel Nitcheu qui rapportait que la gestion des fonds Covid-19 par le gouvernement camerounais avait connu une gestion catastrique. Il faut rappeler que la gestion des fonds Covid-19 comme la gestion des dons reçus par le gouvernement dégage des soupçons de détournement et de mauvaise gestion à chaque sousmaillon des la chaîne. On en veut pour preuve le Riz orca qui aurait été distribué dans les maisons dont on continue de chercher les bénéficiaires.

Tout a donc commencé par une importante quantité de riz orca remis au Ministre de la santé publique. Les populations après avoir longtemps attendu ont demandé à avoir seulement les sacs vides pour l'achat de ce qui est communément appelé koppo.

Jusqu'aujourd'hui même ces n'ont pas été remis à ces pauvres gens.

Cette affaire après avoir fait grand bruit aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les différents tournes dos entre les camerounais oisifs constituaient une fumée qui laissait annonçait déjà des signaux positifs de mauvaise gestion.

Voici alors venu l'affaire du siècle, On Cameroun on appelle covid Gates.

De quoi est-il question ? Il est tout simplement question de main basse sur les fonds alloués par le FMI. D'après le rapport de la chambre des comptes, après que l'institution donatrice ait demandé à voir clair sur les fonds Covid-19 alloués au gouvernement camerounais. Il se dégage tout simple que le gouvernement camerounais est testé Positif confirmant ainsi la corruption généralisée qui caractérise le Cameroun. 

Cette semaine, il se dit d'ailleurs que les ministres ont été auditionnés dans leur bureau par les experts financiers du Tribunal Criminel Spécial (TCS). 

On attend que tous les coupables pour l'instant soupçonnés répondent des actes qui leurs sont reprochés. Ceci augmenterait le nombre de ministre épinglé en prison par l'État du Cameroun. Nous serons pas loin d'avoir le plus grand gouvernement en prison. Voilà donc qui fait la une au Cameroun.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés