❤️❤️❤️ Excellente sortie !
LETTRE À DIEUDONNÉ ESSOMBA
Monsieur Dieudonné Essomba,
Je viens de parcourir votre thèse de Doctorat d'État consacrée à la grandeur et à la puissance de Jean Pierre Amougou Belinga. Bien que je ne sache pas encore la mention qui vous a été attribuée, par les membres de votre Jury, je m'empresse de vous faire parvenir quelques unes de mes observations .
Monsieur Dieudonné Essomba, tout étant très curieux de connaître le nom de ce Professeur qui a pu accepter d'être le Directeur d'une pareille thèse, j'ai bien peur que votre vraie place ne se trouve dans un pavillon du Centre psychiatrique Jamot de Yaoundé, parce que, comme tous les esprits lucides pourront le constater, vous n'êtes rien moins qu'un déréglé mental. Monsieur Dieudonné Essomba, ne parvenez-vous pas vous-même à vous convaincre que votre psychologie est profondément perturbée ? Toujours est-il que vos réflexes, vos accoutrements et vos bouffonneries trahissent, en vous, un déséquilibre certain. Ironie du sort, c'est vous, qui avez les apparences d'un gueux, qui êtes le premier à regarder les autres comme des gueux ! Décidément, Monsieur Dieudonné Essomba, vous faites triste figure de cet hôpital qui se moque de la charité.
Monsieur Dieudonné Essomba, vous venez de fournir, à l'opinion nationale, la preuve indéniable que les cinquante minutes de folie, qui collent sur la peau des ressortissants de votre tribu, ne relèvent nullement pas de la simple figure de style.
Monsieur Dieudonné Essomba, vous conviendrez, avec moi, que votre logorrhée , qui n'est qu'un nauséeux mélange d'insanités, d'inepties et d'élucubrations, constitue le symptôme le plus évident de votre schizophrénie. Monsieur Dieudonné Essomba, vous auriez pourtant dû, au préalable, vous rappeler cet adage bien connu qui dit que c'est une seule dent qui a fait pourir toute une bouche, avant de couvrir tous les ETON d'une telle opprobre, en pactisant, au vu et au su de tout le monde, avec l'assassin de votre petit frère, Martinez Zogo certainement à cause des quelques minables billets de banque que vous recevez, de temps à autre , de la main ensanglantée de Jean Pierre Amougou Belinga. Monsieur Dieudonné Essomba , quelle infamie ! Quelle ignominie ! Quelle folie ! Quelle trahison ! Monsieur Dieudonné Essomba, le malheur avec la trahison est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis . Et notre Seigneur Jésus-Christ de marteler : " Chacun de nous a pour ennemis les gens de sa propre maison ".
Monsieur Dieudonné Essomba, étant donné que vous manquez atrocement de clairvoyance et de discernement , je me permets, par pitié pour vous, de vous prodiguer ce conseil salutaire qui porte la signature du Roi Salomon, l'homme le plus sage de tous les temps et homonyme du regretté Arsène Salomon Mbani Zogo : " Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse et l'homme qui possède l'intelligence, car, le gain qu'elle procure est préférable à l'argent et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or. L'intelligence est plus précieuse que les perles. L'intelligence a plus de valeur que tous les objets de prix ". Monsieur Dieudonné Essomba, j'ai bon espoir que ce merveilleux conseil vous guérira de vos cinquante minutes de folie.
Monsieur Dieudonné Essomba, tout en vous souhaitant une bonne guérison, je voudrais vous faire remarquer que Mathias Éric Owona Nguini, qui est le plus grand théoricien du régime au pouvoir et qui fut, comme vous, consultant à la chaîne de télévision de Jean Pierre Amougou Belinga, a sagement pris la précaution de ne jamais se prononcer sur ce crime du siècle ; et pour cause, mieux introduit et mieux informé que vous sur les affaires de la République, Mathias Éric Owona Nguini a choisi, par élégance, de se taire, afin de ne pas éclabousser ce sanguinaire dont vous vous vantez si bruyamment, comme savent bien le faire tous les écervelés, de n'être que l'un de ses nombreux valets. Pauvre communauté ETON ...
Jean Collins OYONO ENGUELE
Leader politique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire