🚨 #Stratégies_de_grève_des_enseignants_du_01_Mars_2023*🚨
Exigences des enseignants : 💯% Automatisation des actes de carrière et spécifiquement les avancements avec effets financiers, suivi des rappels le mois suivant
💯%Révision et application du nouveau statut des enseignants
💯% apurement de la totalité de dette due aux enseignants avant le 01 septembre 2023 (condition de l'effectivité de la rentrée scolaire 2023/2024)... Entre autres.
✅1-Pas de grève en dehors du cadre scolaire,
✅2- Tôt le matin, rassemblement, photos ou vidéos datées avec slogan #ops (variant #ots) et publications
✅3-En classe, donner aux élèves uniquement le titre des chapitres et les sous-titres ; remplir les cahiers de textes, devoirs sous forme des exposés à corriger après la grève.
✅4-Insister sur la remédiation des leçons des classes antérieures pendant le reste de temps. La grève permettra aux élèves de se mettre à niveau 👏
✅5-Zéro leçon traditionnelle enseignants face aux élèves dans la classe à l'exception des leçons de remise à niveau (classes antérieures et contenu du trimestre 1).
✅ 6-Durée de la grève, 3 semaines, si les mesures ne sont pas significatives, elle se renouvelle après une intermède réservée à la présentation des exposés par les élèves.
✅ 7- Si rien n'est fait pendant l'intermède, le mouvement de grève reprend de plus belle en avril 2023; se poursuivra par le boycott des examens officiels.
8- Opération bouche morte, ne parlez que devant votre avocat en période de grève.
*NB* : L'année scolaire 2023/2024 sera conditionnée par le payement entier de la dette due aux enseignants.
La grève n'est pas une occasion pour les enseignants de denuder leur conscience professionnelle, l'éthique et la déontologie de notre métier. L'enseignant mène une lutte pacifique, apolitique et fourni un service minimum aux élèves. Elle n'est pas infinie. L'enseignant se doit d'expliquer à ses élèves les motifs de leurs grève et ne doit pas en aucun cas les inciter à la révolte.
#Actu-africa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire