Cette situation doit être analyser à plusieurs niveaux. On se souvient il y a quelques années que la double médaillée olympique du triple saut Françoise Mbango avait laissé tomber la nationalité camerounaise pour se prendre une autre nationalité. En plus ça ne fait pas un an qu'une autre sportive camerounaise dans 7n autre sport a tourné le dos au Cameroun pour prendre une autre nationalité. Pourquoi à cause des dirigeants des fédérations, mais aussi de nos autorités
Si à première vue certains sont souvent prêts à jeter ceux qui le font en pâture, il faut comprendre que cette situation est très souvent exacerbée par les dirigeants des fédérations d'une part, mais les autorités camerounaises, notamment notre diplomatie qui devrait jouer un rôle primordial pour nos enfants qui font rayonner l'image du vert, rouge et jaune à l'international comme nos ambassadeurs sportifs à différents niveaux ne laissent pas tomber la nationalité.
Malgré tout, cette première analyse vient donc conforter la deuxième position qui est recherchée par ces vedettes du sport à savoir être des réfugiés économiques et bénéficier très souvent d'autres prérogatives. Voilà donc une situation qui doit interpeller nos dirigeants au premier chef afin que les enfants du pays ne soient pas obligés d'abandonner la nationalité de UM NYOBE, MOumie, Douala Manga Bell, Roger Milla, Samuel Eto'o, Francis Nganou, et Manou Dibango donc nous regrettons la disparition et donc nous n'avons pas encore digéré le départ.
Que faut-il donc faire pour que les enfants du vert-rouge -jaune ne perdent pas la nationalité camerounaise ? Comment faire pour que de française mbango, à mbappe aujourd'hui Joël Embiid que cette saignée mette un terme. Vous pouvez aussi contribuer en vous abonnant à la page.
Vous avez besoin d'un spécialiste pour créer du contenu pour vos pages, faire la publicité pour vos produits, la rédaction des contenus web etc... alors contactez nous rapidement au 00237695683297/674404830
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire