jeudi 21 avril 2022

Yaoundé, insalubrité des sanctions tomberont désormais pour toute personne surpris entrain de jeter les ordures en même le sol

Le super maire de la ville de Yaoundé entend désormais sanctionner toute personne surprise entrain de jeter les ordures en même le sol. 
Bonne lecture
Cameroun

A Yaoundé, toute personne surprise en train de jeter les ordures ménagères sur la voie publique va payer des amendes. L’annonce est faite par le maire de la ville, Luc Messi Atangana, dans un entretien ce jeudi 21 avril à la radio publique.

"Il y a des amendes en matière d’infraction relative à l’hygiène et à la salubrité. S’il est surpris en flagrant délit et qu’on lui demande de nettoyer à nouveau, il devra le faire. En cas de résistance, il sera conduit dans une brigade ou un commissariat où il va donc payer ces amendes ", déclare l’édile municipal.

Sport football Afrique : Kaba diawara consultant Canal+ retrouve le banc de touche du syli national de la Guinée

Le syli national après une bonne prestation à la précédente CAN Total énergies qui se jouait au Cameroun, vient de  reconduire à sa tête Mr kaba Diawara consultant Canal +.
Bonne lecture
La nouvelle était attendue ce jour et elle a par la suite été confirmée par la fédération guinéenne de football par une publication du journaliste Malick Traoré que le sélectionneur du syli national n'est personne d'autre que Kaba diawara consultant Canal+.
Après une bonne prestation à la coupe d'Afrique qui s'est jouée au Cameroun, le sélectionneur kaba Diawara avait déposé un bilan positif qui vient de se confirmer par sa reconduction à la tête du syli national de la Guinée.
Ce qui n'est que normal. Cette confiance que les fédérations en Afrique commencent déjà à porter aux nationaux est plutôt un bon signe pour le développement du football africain qui peine à convaincre au niveau des compétitions comme la coupe du monde. En plus, il faut rappeler que jusqu'ici aucune équipe ayant remporté la coupe du monde ne l'a fait avec une sélectionneur étranger.
Bonne chance à kaba Diawara et à toute son équipe qui aura la charge de l'accompagner dans l'espoir de voir cette équipe ouest-africaine se qualifier pour la coupe d'Afrique côte d'ivoire 2023 et pourquoi pas faire mieux que lors de la campagne qui s'est jouée au Cameroun

.

Cameroun, éducation : voici les raisons qui poussent le mouvement OTS à reprendre la grève des Lundi 25 mai


En soutien à leur collègue d'EPS les enseignants du secondaire qui jusqu'ici n'ont pas 5% des revendications formulées aboutir sont décidées à maintenir la grève dès lundi le 25 mai prochain comme l'indique le communiqué ci-dessous
Bonne lecture
Je viens encore vous avertir chers collègues. Quoiqu'il en soit slvp ne lâchez pas le mouvement OTS. Restons solidaires comme jamais. Je vous informe encore qu'il y'a des rappels dehors. Ma source vient de me le confirmer en me disant ce que j'ai perçu comme rappel ce mois. Surement beaucoup d'entre vous auront leurs rappels. Mais slvp n'oublions pas que nous combattons pour avoir des lendemains meilleurs. Cela dit, nous combattons actuellement pour avoir notre statut spécial pegna pegna. Le gouvernement va vouloir nous diviser en donnant des rappels à certains et à d'autres pas. Vraiment restons forts et sereins. Ça ne sera pas facile pour certains. Mais slvp ne lâchons pas le mouvement. OTS💪 jusqu'à l'application du statut spécial.

mercredi 20 avril 2022

Atlas Corps accepte maintenant les candidatures pour les bourses fin 2022 et début 2023 aux États-Unis!

Bonne lecture

Chers tous



 Atlas Corps accepte maintenant les candidatures pour les bourses fin 2022 et début 2023 aux États-Unis!


 OPPORTUNITÉ |  Atlas Corps recrute des professionnels du monde entier pour trois initiatives différentes au sein de la bourse Atlas Corps pour des opportunités commençant fin 2022 et 2023 : Environnement et changement climatique |  Opérations et ressources humaines |  Asie du Sud-Est et de l'Est.  Prenez le temps maintenant d'investir dans demain !  Apprenez-en plus et postulez sur apply.atlascorps.org.  Veuillez noter : Atlas Corps se concentre uniquement sur ces trois domaines pour le moment afin de constituer notre vivier de candidats solide et diversifié afin d'élargir les opportunités avec nos organisations hôtes.

 La bourse Atlas Corps engage des professionnels du monde entier engagés dans l'impact social dans des bourses mixtes de 12 mois basées aux États-Unis ou de 14 mois où ils servent avec des organisations aux États-Unis pour apprendre les meilleures pratiques, renforcer les capacités organisationnelles et rentrer chez eux pour créer un réseau de mondial  dirigeants.  Les boursiers sont placés dans des rôles à temps plein avec des organisations axées sur la mission en fonction de leurs compétences et de leurs antécédents.  Les boursiers participent également à la série de développement professionnel Atlas Corps Global Leadership Lab pour développer leurs compétences en leadership et participer à des opportunités de réseautage avec des dirigeants du monde entier.

 Nous avons besoin de votre aide pour faire passer le mot auprès des réseaux et des personnes qui pourraient convenir !  Pouvez-vous aider à faire passer le mot aux nouveaux acteurs du changement social ?  Voici comment VOUS pouvez vous impliquer :

 Appliquer!  Avez-vous entre 23 et 35 ans avec une maîtrise de l'anglais, un diplôme universitaire et une passion pour une expérience personnelle et professionnelle qui changera votre vie ?  En savoir plus sur nos initiatives spéciales sur apply.atlascorps.org et postuler !

 Proposez un candidat !  Transférez cet e-mail à des amis ou collègues talentueux qui, selon vous, devraient postuler, ou remplissez ce formulaire de nomination, et nous enverrons un e-mail au candidat concernant les prochaines étapes du processus de candidature.

 Référer!  Y a-t-il une organisation, un réseau ou une publication avec laquelle nous devrions nous connecter pour partager cette opportunité ?  Nous voulons nous assurer que notre message est capable d'atteindre des leaders talentueux partout dans le monde !  Référez un contact ou une organisation en envoyant un e-mail à Zachary Morrice à zachary@atlascorps.org avec ses informations ou en fournissant une introduction directe.

 Faire connaitre!  Transférez cet e-mail aux candidats idéaux ou partagez des publications sur les réseaux sociaux sur Facebook, Linkedin et Twitter.  Consultez notre boîte à outils de recrutement ici pour le texte suggéré.

 Voulez-vous en savoir plus sur la bourse ?

 Rejoignez Bidjan Nashat, PDG d'Atlas Corps, et Zachary Morrice, directeur principal de l'engagement mondial, alors qu'ils parlent du lancement de trois initiatives différentes au sein de la bourse Atlas Corps pour des opportunités commençant fin 2022 et 2023. La séance d'information aura lieu en avril  21 2022, à 9h00 HNE.  Accédez à l'enregistrement sur Youtube ici et consultez les mises à jour sur les prochaines sessions d'information sur events.atlascorps.org.

 Merci de votre intérêt pour Atlas Corps.  Nous sommes impatients d'examiner votre candidature ou de recevoir votre soutien pour faire connaître cette bourse.

 Meilleures salutations,

 L'équipe du Corps Atlas

Cameroun In memoriam : le Dr Charles ATEBA EYENE 4 aurait été assassiné

Après la suspension du Pr CMN du RDPC, celui ci s'est exprimé sur son compte Facebook pour manifester sa gratitude aux citoyens mais aussi les raisons qui ont conduit à sa suspension. Message intégrale que vous trouverez en bas chose curieuse est la révélation faite par le professeur qui indique que le Dr. Charles Ateba Eyene avait été assassiné.
Bonne lecture
C'est avec regret que j'apprends en ce jour mon EXCLUSION DÉFINITIVE au sein Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti pour lequel j'ai milité durant 37 ans. Il faut aller de l'avant et tourner la page, avec très certainement la perspective d'en ouvrir une nouvelle... Nous évoquerons cela ultérieurement. 
En attendant j'en profite pour vous remercier, vous qui êtes issus de tous pays, toutes régions du Cameroun, tous bords politiques, pour votre indéfectible soutien envers ma modeste personne. En réalité nous nous battons pour construire un Cameroun nouveau, cela est possible et je continuerai à défendre mes convictions, n'en déplaise à certains. 
Tout comme le chevalier Bayard, je m'en vais "SANS PEUR ET SANS REPROCHE"...

Legende : Photo avec mon illustre feu frère le Dr Charles Ateba Eyene en 2008, assassiné pour avoir exprimé librement ses idéaux et convictions au sein du RDPC


Cameroun ,RDPC déchéances exclusions définitive du Professeur Messanga.

Que se passe t'il au sein du RDPC? Ce matin nous apprenons que le professeur Messanga nyamding aurait été exclu du RDPC.
Bonne lecture
La grande gueule du professeur Messanga Nyamding lui a t'il coûté l'exclusion définitive au sein du parti de la flamme dans lequel il se réclamait toujours comme étant Biyaiste, sans avoir été ministre ?
On se souvient il y a pas longtemps que le professeur Messanga nyamding avait été affecté il y a pas en complément d'effectif du côté de l'annexe d'une université dans le septemtrion. Même si ce dernier a eu par la suite gain de cause, il n'en demeure pas moins que ce dernier perdait son poste du chef de département à l'IRIC. Le RDPC est-il donc comme le disais ZIEM adamou de regretté mémoire un parti de gangster qui se sont transformés en clan? Telle est la question que notre rédaction se pose et par conséquent tous les autres Camerounais encore épris de bon sens. Une chose est sûre, les jours qui arrivent nous en diront un peu plus! Courage au Pr Charlemagne Messanga Nyamding qui visiblement traverse désormais une mauvaise passe.

mardi 19 avril 2022

Coupe d'Afrique 2023, les différentes poules sont là

Les différents groupes des éliminatoires pour la coupe d'Afrique  côte d'ivoire 2023 sont connues les différentes équipes doivent s'apprêter à entrer dans l'arene pour espérer prendre part @ la CAN Total énergies 2023.
Bonne lecture
Hier, se sont effectués, les tirages au sort pour la CAN Total énergies 2023. Si certaines équipes comme le Cameroun sont déjà sûrs de prendre part à cette compétition en sortant premières, c'est pas le cas pour d'autres qui devront cravacher durement pour espérer se rendre en côte d'ivoire.
Rappelons que les matchs à éliminatoires débuteront des juin prochain. Ceci donnera l'occasion à des équipes qui prendront part au Qatar 2023 à savoir: le Cameroun, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Ghana de rôder leurs effectifs et de mieux préparer le mondial de novembre-decembre 2022. En plus, cette nouvelle cuvée des représentants du football du continent au Qatar doit faire mieux que lors des éditions précédentes en traversant les 1/4 de finales qui jusqu'ici n'ont pu être atteints que par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. Cependant, pour ces éliminatoires, l'équipe du Comores qui a fait sensation à la dernière Can sera logée dans la poule de la côte d'Ivoire pour chercher son tiket qualificatif. On devrait donc s'attendre à une revanche de leur part vue que le Comores est cette jeune équipe qui a su séduire par leur beau jeu mais aussi avait créé la surprise en traversant le premier tour de l'édition qui s'est tenue au Cameroun.
Vous pourrez trouver l'intégralité de cette des différentes poules dans le tableau en image pris sur le mur Facebook du journaliste Anthony Pla
Bonne chance aux différentes équipes de pouvoir produire le jeu pour espérer prendre part à la messe du football africain  qui va se jouer dans un pays frère à savoir la côte d'ivoire.

Que ceux là n'espèrent surtout pas qu'ils resteront avec le trophé, notre gratuitement donné au Sénégal, nous iront le reconquérir.
Vous aussi abonnez vous à la newsletter de notre page pour ne plus rien rater.
Vous pouvez nous contacter via sur:
WhatsApp : 00237695683297 ou 00237674404830
e-mail : patjohnlove@gmail.com
Désormais nous accompagnons votre communication sur les réseaux sociaux pour donner de la visibilité à vos actions.

Cameroun Éducation : le mouvement des enseignants on a trop supporté rassure sur le maintien de la grève des le 25 Avril prochain en mémoire à la disparition de leur collègue le nommé Sieur Hamidou

Le mouvement "on a trop supporté" (OTS) décidé à boycotter les examens certificatifs qui débuteront le 25 Avril prochain. Tel est signé le communiqué de leur porte parole que vous trouverez ci dessous afin de rendre hommage à leur collègue Mr Hamidou décédé sans avoir perçu un copec après 10 sans acte d'intégration.
Bonne lecture
Bjr chers collègues. Nous nous acheminons vers le début la grève. Le 25, les collègues d'EPS auront la lourde responsabilité d'écrire l'histoire du combat initiée et menée par le mouvement OTS pour redorer l'image de l'enseignant au Cameroun. Chers collègues, ayez le courage de mettre en laisse les épreuves sportives pour montrer au gouvernement que les enseignants sont à jamais déterminés à sortir de la précarité. Pour marquer votre solidarité au mouvement, veuillez boycotter les épreuves sportives qui débuteront le 25, date de la rentrée scolaire. Le gouvernement nous a une fois de plus montré qu'il est de mauvaise foi. Souvenez vous, il y a de cela 2 semaines par là que l'honorable Joshua OSI s'était dit étonné de l'ampleur de la dette de l'Etat en vers les enseignants. Ils renchissait ses propos en disant que notre argent était purement et simplement détourné. Bien plus, dimanche passé, l'honorable Cabral Libii à l'émission<< l'arène>> à canal 2 lui avait aussi emboîté le pas en disant que le gouvernement était de mauvaise foi. Qu'il pouvait convoquer une session budgétaire pour qu'ils ( députés) votent de l'argent pour payer les enseignants avant que le pire ne se produise. Alors vous comprenez à suffir qu'actuellement notre destin est entre nos mains. Nous Vous prions chers collègues ( enseignants d'EPS) de pouvoir montrer au gouvernement que les enseignants sont prêts à aller signer les conventions avec le diable voir résoudre leur problème. Souvenez-vous de notre collègue d'EPS HAMIDOU qui a payé de sa vie. 

Tout les Enseignants du Cameroun comptent sur vous dans cette phase de notre grève dont vous faites partie. 

#OTS
Vous pouvez nous contacter au 00237695683297/674404830
e-mail : patjohnlove@gmail.com

Cameroun: jour de Pâques, un enfant de 15 ans prend le couteau.....

Dimanche le jour de Pâques dans les bamboutos, un enfant de 15 ans prend le couteau pour en découdre....
Bonne lecture
Nous avons découvert étonné cette scène qui s'est déroulée du côté de l'ouest cameroun dans les bamboutos.
Un enfant de 15 ans est sorti de la messe sous la fatigue il arrive à la maison autour de 12h avec espoir de pouvoir trouver de quoi manger à la maison . 
Grande est sa surprise de pouvoir constater que sa maman était encore à la cuisine. Pris de tristesse l'enfant a couru dans l'armoire du salon, a pris le couteau et a fendu en deux l'avocat qui était posé sur la table. 
Quand vous veniez lire c'était pour entendre qu'il a tué quelqu'un ?
Vous aussi!🤦 Si vous avez aimé l'article partager et abonner vous sur notre page pour ne plus rien rater.
Vous pouvez faire connaître votre secteur d'activité en nous contactant sur 
WhatsApp au 000237695683297/674404830
e-mail : patjohnlove@gmail.com
Donnez de la dimension à vos activités et faites vous connaître des followers sur les réseaux sociaux.

Cameroun : Éducation, le mouvement OTS prépare une autre grève

Dans le souci de voir résolu les problèmes qui avaient été posés le Mouvement des enseignants du secondaire "On Trop Supporté" envisagé passer à la vitesse supérieure pour atteindre l'objectif de voir les enseignants sortir de la précarité. Cette fois ci après un sondage, il se dégage que des le 25 Avril les enseignants du secondaire vont observer un autre mot d'ordre de grève.
Bonne lecture
Bjr chers TOUS.
Les résultats du premier sondage révèlent que, sur les 1303 enseignants qui ce sont prononcés au jeu du vote, 71% ( % le plus élevé) , donc la majorité opte pour une grève à long terme, avec des interruptions d'une semaine par mois. 
DONC NOUS ALLONS DES CE 25 AVRIL DÉBUTER  UNE GRÈVE POUR LES 3 PREMIÈRES SEMAINES ET LA QUATRIÈME SEMAINE CELLE D'UNE TRÊVE DE UNE SEMAINE .

IL FAUT ÉGALEMENT NOTER QUE PLUSIEURS COLLÈGUES N'ONT PAS VOTÉS, MAIS JE RÉITÈRE ICI QUE SEULS LES RÉSULTATS DES SONDAGES, LES DÉCISIONS DE LA MAJORITÉ QUI SERONT IMPLÉMENTÉS PENDANT LA GRÈVE. DONC EXPRIMONS NOUS MASSIVEMENT PENDANT LES SONDAGES À VENIR.

Plusieurs sont pour le 4semaines / 4, nous ne disons pas non, mais cela se fera en fonction du comportement du monstre qui est en face de nous, alors soyons patients, cette lutte sera longue et très longue même.

Alors comment allons nous nous comporter pendant les trois semaines de grève? Pendant la semaine de la trêve !? ( Prochain sondage).

*MERCI, LONGUE VIE À OTS**
Faites connaître vos activités en nous contactant au 00237674404830
WhatsApp 00237695683297
e-mail : patjohnlove@gmail.com
Bonne lecture

Cameroun : Enseignement supérieur, classement des Universités publiques et privées

Nous sommes allés chercher cet extrait d'image qui donne le classement des meilleures universités publiques et privées du Cameroun
Bonne lecture
Au Cameroun la refonte du système éducatif est une urgence.
Même si tous les spécialistes de l'éducation sont unanimes sur le classement des universités publiques et privées au Cameroun, il devient plus qu'urgent de réformer nos universités afin qu'elles soient un peu plus compétitives.
Le récent ranking des universités publiques et privées qui vient de sortir traduit à juste titre l'état de délabrement de l'éducation dans le supérieur.
Vous trouverez ce classement des universités publiques et privées du Cameroun en image.

N'hésitez pas de nous contacter pour donner de la lumière à vos activités,
WhatsApp :00237695683297/674404830
e-mail : patjohnlove@gmail.com

lundi 18 avril 2022

Autopsie, sous les cendres de l'intellectuel Africain

Au regard de nombreuses dérives qu'on observe dans notre société, la rédaction d'actu-africa blog d'éveil et de conscience a décidé d'amplifier la publication d'un libre penseur africain que nous vous exhortons à lire.
Bonne lecture
*CES « INTELLECTUELS » QUI FONT LE MALHEUR DE L'AFRIQUE :: AFRICA*


De tous les vocables et concepts, celui d’intellectuel est probablement le plus galvaudé en Afrique. Docteurs, professeurs, maîtres et autres experts en tous genres, aveuglés par l’obsession des titres, sacrifient le fond pour la forme, et préfèrent paraître plutôt qu’être, du moment où leurs égos prioritaires garantissent leur confort personnel.

Ce sont des lumières qui ne brillent qu’en plein jour. Ce sont ces hommes et femmes qui ne nagent jamais à contre-courants. Ils sont dénués de personnalité propre et ne pensent que par procuration. Les seuls risques qu’ils osent prendre, c’est pour garantir leur bien-être personnel. Ils veillent à ne pas contrarier les détenteurs du pouvoir et de l’argent.

Ce sont des conformistes assumés. Ils adhèrent au discours officiel et font allégeance au diktat de la pensée unique, qu’elle vienne d’ici ou d’ailleurs. Ils écument les plateaux de télévision, écrivent des livres, tiennent des conférences, mais ne font qu’être au service de la classe dominante pour en bénéficier des privilèges. Ce sont des caisses de résonnance de l’establishment qu’ils ne contestent sous aucun prétexte. Ils tiennent à mentionner les universités et grandes écoles qu’ils ont fréquentées, se satisfont à réciter des textes d’auteurs qu’ils ont appris par cœur ou à répéter des théories dont ils ne peuvent justifier de l’intérêt pour leurs propres pays.

Ils ont soutenu des thèses de doctorats et des mémoires de masters dont les sujets ne concernent en rien les problématiques spécifiques à l’Afrique, et quand il arrive que ce soit le cas, jamais ils ne sont implémentés. Ils disent parler au nom de leurs peuples dont ils méprisent délibérément les aspirations et prolonge l’asservissement. Ils s’investissent dans des luttes permanentes de positionnement personnel pour continuer d’accumuler pouvoirs et biens matériels.

Ils ne sont pas des intellectuels, ils sont des imposteurs qui font le malheur de l’Afrique. Ils ont vendu leurs âmes pour leurs seuls intérêts égoïstes. Ils infestent toutes les sphères de la société et se recrutent dans tous les corps de métiers. Ils ne sont d’aucune utilité pour leur peuple. Ils sont la plaie béante de l’Afrique. Ils ont perdu de vue qu’un intellectuel mène un combat par conviction, y compris au péril de sa vie, pour le compte de son peuple. Ils feignent d’ignorer que les diplômes académiques sont supposés valider un parcours d’acquisition de connaissances livresques et ne confèrent en rien à ses titulaires le statut d’intellectuel.

La refonte du système éducatif des pays africains est un impératif catégorique pour reformater la pensée collective africaine qui est victime depuis des siècles de la lobotomisation coloniale. Nos contenus académiques, depuis l’école primaire jusqu’au cycle universitaire, sont des sources de pollution mentale qui ont été conçues pour pérenniser l’aliénation de nos diplômés, formatés pour être des suiveurs plutôt que des décideurs, des bourreaux pour leurs peuples plutôt que des libérateurs.



Paul Ella,

Analyste financier

Directeur du Centre Africain de Recherche en Géostratégie

Email : africanrevival2020@gmail.com
N'hésitez pas à nous contacter afin de donner de la lumière à vos par WhatsApp 00237695683297/674404830
Ou par mail: patjohnlove@gmail.com

dimanche 17 avril 2022

Cameroun : sport , une ère nouvelle pour le football camerounais.

Le football camerounais sur le chemin d'une renaissance certaine.
Bonne lecture
Après l'élection de Samuel Eto'o fils à la fédération camerounaise de football Fecafoot que certains en avaient baptisé fecafood, l'heure est venue à la renaissance.
L'élection du golea d'or camerounais à la tête de cette instance commence déjà à porter les fruits. Les actes positifs qui mettent en lumière les actes qui permettent aux meilleurs buteurs de l'histoire du Cameroun et de l'Afrique sont désormais palpables. Depuis son arrivée, le grand 9 a réussi à nationaliser le banc de touche Camerounais en nommant l'ex international par ailleurs son coéquipier rigobert song qui a réussi à qualifier la sélection fanion lors d'une rencontre couperet face à l'Algérie à la coupe du monde Qatar 2022.  Autant d'actes qui témoignent  le développement et la renaissance du football camerounais. Après la relance du championnat local, c'est au tour des internationaux de s'y investir pour apporter leur contribution au bon fonctionnement du football. 
L'international camerounais Fai Collins a offert cette semaine 300 Ballons à la League régionale du Nord ouest pour contribuer aussi à sa manière à oeuvrer pour la réussite de ce sport. Voilà autant d'actes que d'autres internationaux devraient porter pour non seulement encourager Samuel Eto'o fils, mais aussi contribuer à juste titre à faire renaître notre football.
Vivement que l'initiative de l'international fai Collins soit suivie par d'autres internationaux.
N'a-t-on pas coutume de dire qu'une seule main ne peut nouer un paquet! Le Cameroun compte sur tous les acteurs pour faire éclore les génies qui vivent dans nos quartier comme ce jeune âgé de 16 ans qui joue la MTN élite et qui fait sensation par la qualité attrayante de son football.

Voilà les chantiers qui attendent tous les autres.
Donner de l'attractivité à vos actions en nous contactant au 00237695683297/695683297/patjohnlove@gmail.com
Vous pouvez nous contacter nous nous chargerons de votre visibilité.

samedi 16 avril 2022

Cameroun : U-Fresh, poison ou intox pour anéantir la structure

Depuis quelques temps, une information est abondamment partagée sur les réseaux sociaux faisant état de la dangerosité des sachets U-Fresh pour les consommateurs. Notons que si cette information est avérée, ceci pourrait-être un danger sur la santé des consommateurs donc la majorité se recrute parmi les enfants, plus précisément les adolescents des écoles primaires et secondaires du territoire Camerounais.
Notre rédaction a décidé de voir clair en allant à la pêche de l'information pour les lecteurs. En faisant des recherches, nous sommes tombés sur cette article publié il y a six ans sur le blog d'actu-Cameroun dont le lien se trouve en bas de l'article complet.
Bonne lecture


"Au cours d’une conférence de presse tenue à Douala, cette société agro-alimentaire a dit être victime de diffamation à la suite des publications  abondamment  relayées par la presse mettant la qualité de ses produits. Seulement, aucune preuve du contraire n’a pu être apportée.

Les dirigeants de U-Fresh spécialisée dans les produits agroalimentaires sont sortis de leur mutisme en fin de semaine dernière. Au cours d’une conférence de presse tenue précisément le 28 septembre à Douala, Shen Quiang, son Directeur général a dénoncé des informations relayées par la presse et indiquant que les produits estampillés U-Fresh  sont nocifs pour la santé des populations.
Shen Quiang a ainsi qualifié de « rumeur » et « diffamation » ces informations. Pour lui, celles-ci auraient été mis à la disposition de la presse par ses adversaires qui redouteraient la concurrence. Seulement, aucune preuve de ces allégations ou encore des garanties sur la qualité des produits U-Fresh n’ont été remis aux journalistes. Ce qui laisse penser que la direction de la société U-fresh avait plutôt pour ambition elle aussi de manipuler la presse et l’opinion publique, sans véritablement lever l’équivoque sur la dangerosité de ses produits.   

Il convient de noter que la Tanzania Bureau of Standards (TBS) qui est l’équivalent au Cameroun de l’Agence des Normes et de la Qualité du Cameroun (ANOR) avait détruit en février 2015 plus de sept tonnes de jus U-fresh pour qualité douteuse. Plusieurs personnes qui, dans ce pays avaient consommé cette boisson avaient ressenti des malaises. D’après certaines sources, les autorités tanzaniennes soupçonnaient entre autres, ce jus aromatisé d’être responsable du décès de 180 consommateurs Tanzaniens.
S’adressant aux populations après la destruction de ces boissons à Dar es Salaam, Rhoida Andusamile, la responsable desrelations publiques de la Tanzanian Bureau of Standards (TBS) avait déclaré avoir retiré les produits fabriqués par U-Fresh Food Limited du marché tanzanien et fermer la société chinoise afin de protéger les enfants, principaux consommateurs de ces jus.

Au Cameroun, l’ANOR accuse encore un silence complice. A ce rythme, l’émergence 2035 que prône le renouveau pourrait bien se faire avec des citoyens malades."

237online.com

https://www.google.com/amp/s/actucameroun.com/2016/10/05/cameroun-accuses-de-vendre-du-poison-u-fresh-dit-sa-part-de-verite-sans-en-emporter-la-preuve-du-contraire/amp/

D'après d'autres sources, cette information serait de nature à déteindre et éteindre cette structure. Information complète à retrouver ici:https://lefaso.net/spip.php?article98659

Entre tout ceci le consommateur ne sait plus à Saint se vouer! Il était important de partager cette information dont l'objectif premier vise à préserver la vie de nos enfants qui se recrutent parmi les consommateurs. Après lecture, chacun est maintenant libre de se faire une petite idée sur le caractère dangereux ou non que peuvent constituer les jus miniaturisés U-Fresh. 

Vous pouvez donner de la visibilité à vos actions sur les réseaux sociaux en nous contactant au 00237695683297/674404830


Articles les plus consultés