mardi 6 juillet 2021

Programme Global Schools Advocates 2021/2022 pour les enseignants du monde entier.

 

Programme Global Schools Advocates 2021/2022 pour les enseignants du monde entier.



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Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)
by Afri-Carrières Jul 5, 2021

 Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)



Date limite d’inscription: 2 novembre 2021 (20h00 HAE).


Le gouvernement du Canada a lancé le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) en 2008 pour renforcer la capacité du Canada d’attirer et de retenir des doctorants de classe mondiale et de faire du Canada un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les boursiers Vanier font preuve de compétences en leadership et d’un niveau élevé de réussite universitaire dans les études supérieures en sciences sociales et humaines, en sciences naturelles et/ou en génie et en santé.


Admissibilité

Citoyenneté: 

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents du Canada
  • Citoyens étrangers


Portée

  • Jusqu’à 166 bourses sont attribuées chaque année;
  • Au total, jusqu’à 500 bourses sont actives à tout moment.

Valeur

  • 50 000 $ par an

Durée

  • 3 ans (non renouvelable)


Les bourses sont réparties également entre les trois organismes subventionnaires fédéraux :


Critères de sélection Processus de nomination


Les candidats doivent être proposés par une institution canadienne avec un quota* pour accueillir les boursiers Vanier. Les candidats doivent uniquement solliciter une nomination auprès de l’établissement dans lequel ils souhaitent étudier.


Délai: Juillet – novembre 2021

Les candidats recherchent un établissement proposant, préparent et soumettent un dossier de candidature.Date limite interne (varie)Date limite pour soumettre la candidature à l’établissement proposant Communiquer avec l’établissement proposant la candidature pour une date précise. 

2 novembre 2021 (20 h HNE) 

Date limite pour les établissements de soumettre des candidatures au programme Vanier CGS. 

Novembre 2021 – mars 2022 

Examen et évaluation des candidatures. 

Début avril 2022 

Notification anticipée des résultats. Les candidats seront avisés par courriel lorsque les résultats seront disponibles sur RechercheNet. 

1er mai 2022, 1er septembre 2022 ou 1er janvier 2023

Les paiements commencent.


Pour plus d’informations, visitez la page Web officielle du programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier)


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Appel: Programme Global Schools Advocates 2021/2022 pour les enseignants du monde entier.
by Afri-Carrières Jul 5, 2021

 Programme Global Schools Advocates 2021/2022 pour les enseignants du monde entier.


Programme Global Schools Advocates 2021/2022 pour les enseignants du monde entier.



Date limite d’inscription: 14 juillet 2021


Le Réseau de solutions de développement durable des Nations Unies (SDSN) opère depuis 2012 sous les auspices du Secrétaire général des Nations Unies. SDSN mobilise l’expertise scientifique et technologique mondiale pour promouvoir des solutions pratiques pour le développement durable, y compris la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris sur le climat.

Global Schools est une initiative menée par le Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies à l’appui du Programme d’action mondial de l’UNESCO pour l’éducation au développement durable (GAP-EDD). Global

La mission des écoles est de créer un monde où chaque élève du primaire et du secondaire est doté des connaissances, des valeurs et des compétences nécessaires pour répondre efficacement aux plus grands défis de ce siècle et façonner un monde durable et prospère. Global Schools adopte deux approches clés dans sa stratégie mondiale de mise en œuvre de l’Éducation pour le développement durable (EDD) dans les écoles et les salles de classe :


plaidoyer à la base et sensibilisation des écoles, ainsi que des partenariats de recherche avec des universités pour concevoir des programmes d’études localisés.

La dernière cohorte Advocate composée de 177 enseignants dans 50 pays avait pour mandat d’introduire et de mettre en œuvre l’Éducation pour le développement durable (EDD) dans leurs communautés scolaires et d’organiser un atelier sur l’EDD pour les enseignants de leurs écoles respectives.


OBJECTIFS DU PROGRAMME

Former les enseignants et les éducateurs aux compétences de base de l’éducation au développement durable (EDD) et leur fournir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour s’engager concrètement dans ces modèles dans leurs communautés.

Fournir le soutien et les conseils de l’équipe Global Schools aux enseignants et aux écoles pour intégrer l’éducation au développement durable (EDD) dans divers contextes éducatifs, y compris les salles de classe, les cours, les programmes et les activités scolaires.

Créez une communauté mondiale d’enseignants et d’éducateurs partageant les mêmes idées qui peuvent rencontrer d’autres personnes du monde entier qui sont passionnées par le fait de faire une différence dans la vie de leurs élèves.

Surveiller et évaluer les défis, les opportunités et l’impact des diverses stratégies entreprises par les défenseurs, et utiliser les leçons apprises pour créer des modèles efficaces pour les futures cohortes.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Au moment de postuler à ce poste, le candidat doit :

  • Posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de compléter la formation et s’engager avec l’équipe des écoles mondiales.
  • S’engager dans la vision du programme et se conformer aux normes et au niveau de professionnalisme établi par les écoles mondiales.
  • Être employé dans une école primaire ou secondaire en tant qu’enseignant. Les enseignants employés dans les collèges de formation des enseignants, les universités ou les établissements d’enseignement postsecondaire ne sont pas admissibles.
  • Être capable de consacrer au moins 5 à 10 heures par semaine pour ce rôle.
  • Être absolument autonome, responsable et responsable de l’atteinte de ses objectifs.
  • Être autonome et capable de communiquer efficacement avec la direction de l’école et les autres enseignants.


AVANTAGES DE L’ADHÉSION

Développement professionnel

  • Accédez à une formation en ligne gratuite sur l’Éducation au développement durable et ses applications.
  • Participez à des ateliers en ligne mensuels facultatifs et gratuits et à des conversations sur l’éducation au développement durable avec des conférenciers exceptionnels et recevez des invitations à des webinaires organisés par des agences des Nations Unies.
  • Recevoir un certificat après la réussite du programme. Communauté de pratique
  • Construire des relations professionnelles et personnelles avec des parties prenantes de haut niveau de la société civile, des entreprises, du gouvernement et des Nations Unies.
  • Travailler avec un groupe diversifié et exceptionnel d’individus et d’éducateurs d’horizons culturels, religieux et politiques variés, engagés dans le développement durable.
  • Rejoignez une communauté d’enseignants partageant les mêmes idées dans les écoles qui travaillent à mettre en œuvre des activités et des leçons sur les problèmes mondiaux dans leurs classes.
  • Rejoignez le forum Global Schools Educators pour discuter d’activités et de plans d’action avec des enseignants dans plus de 70 pays à travers le monde.


Faire un impact

  • Agir en tant que leader dans votre communauté et un pont entre votre communauté scolaire et United Nations Unies SDSN. Aidez votre école à établir un plan à long terme pour la mise en œuvre de l’Éducation pour Développement durable en leçons et activités, y compris des sujets liés au changement climatique,justice sociale et inégalité, durabilité, genre et société, et plus encore.
  • Capacité d’étendre votre mandat et de servir de mentor aux futurs cohortes et enseignants.
  • Capacité à être à l’avant-garde des efforts déployés par les Nations Unies, les gouvernements et la civiles ociété à développer et à diriger un mouvement mondial pour le développement durable.
  • Avoir un impact positif sur votre communauté scolaire et la vie de vos élèves, en les aidant devenir des citoyens plus ouverts sur le monde.



https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd_s3gMVk2MoAqbxbjZS0DSLiSDgMCZx7ImuHxdisBg1nrEUg/viewform

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