Abonnez-vous à la page pour ne plus rien rater.
Prix du photojournalisme féminin Agenda 2063 jusqu'à 2000 $ chacun - africarrières
Agenda 2063 Women’s Photojournalism Award
Date limite de soumission: 15 mai 2021
Les images ont le pouvoir de refléter les expériences de la vie quotidienne et sont un outil précieux pour raconter des histoires. Ils capturent un moment dans le temps de l'histoire et ont également le pouvoir de le transporter dans des endroits lointains.
L'Union africaine et la GIZ ont uni leurs forces pour lancer le projet de photojournalisme en Afrique de l'Agenda 2063 pour les femmes journalistes africaines.
Le projet de photojournalisme en Afrique de l'Agenda 2063 vise à inspirer les journalistes photo de tout le continent à partager des images puissantes racontant l'histoire de l'Afrique dans une perspective africaine. Le projet vise également à habiliter les journalistes en leur fournissant une formation qui améliorera leur
capacité d'artisanat et de narration grâce à l'utilisation d'images.
Le projet est conforme à l'Agenda 2063 de la stratégie de développement de l'Afrique qui fournit le cadre du programme de croissance socio-économique de l'Afrique à travers la mise en œuvre de projets clés qui transformeront le continent en une puissance mondiale. La clé de cette transformation est de changer les récits et les stéréotypes sur l'Afrique et les Africains et d'inculquer l'esprit du panafricanisme tel qu'envisagé dans l'aspiration 5 de l'Agenda 2063.
Le projet est également conforme au thème de l'Union africaine pour l'année 2021 «La culture et le patrimoine de l'art: leviers pour construire l'Afrique dans laquelle nous travaillons, car il vise à exploiter les aspects artistiques et créatifs du journalisme pour représenter la diversité, le riche patrimoine et la culture de l'Afrique. la diversité et le développement économique et la transformation sociale du continent mené par les Africains.
Le projet sera mis en œuvre en entreprenant des activités:
- Prix du photojournalisme féminin de l'Agenda 2063: qui récompensera et rendra hommage aux femmes journalistes exceptionnelles dont la soumission d'images africaines sera définie par des catégories définies par les objectifs et aspirations de l'Agenda 2063. Les photographes présenteront leur travail photographique et leur point de vue individuel sur ces catégories.
- Portail de formation en ligne: des modules d'apprentissage en ligne sur le photojournalisme seront mis gratuitement à la disposition de 100 femmes journalistes. La certification sera décernée par le biais de l'Université virtuelle de l'Union africaine ou de l'Université panafricaine de l'UA - Postulez pour la formation ici: http://bit.ly/apacourse
- Podcasts: une série de podcasts pour l'engagement des citoyens et des médias sera développée
- Des recherches et une recherche seront menées sur les expériences vécues par des photojournalistes documentant des initiatives de médiation / résolution des conflits, de maintien de la paix et de consolidation de la paix en Afrique soutenues conformément à l'aspiration 4 de l'Agenda 2063 et au projet phare de faire taire les armes.
Catégories
Les soumissions sont invitées dans les catégories suivantes, guidées par les aspirations de l'Agenda 2063:
Catégorie 1 - Agriculture, environnement rural, droits fonciers et développement des compétences
Catégorie 2 - Intégration économique régionale, infrastructures de transport et d'information
Catégorie 3 - Bonne gouvernance: droits de l'homme, justice et état de droit
Catégorie 4 - Faire taire les armes en Afrique: prévention et transformation des conflits, médiation
Catégorie 5 - Jeunes et femmes
Catégorie 6 - Démocratie et numérisation
Catégorie 7 - La jeune excellence de la recherche en Afrique et la création de solutions innovantes
Critères de sélection
Un jury de professionnels sélectionnera trois finalistes par catégorie, qui seront annoncés le 15 juin 2021.Les images soumises par les finalistes seront publiées et présentées dans diverses publications et activités partenaires.
Éligibilité
- Les photographes professionnels et amateurs sont invités à soumettre leurs travaux. Les œuvres publiées et non publiées sont autorisées.
- Les participants doivent avoir la nationalité d'un État membre de l'Union africaine et être âgés d'au moins dix-huit ans.
- Seules les photos prises dans un État membre de l'Union africaine sont autorisées.
- Les candidats peuvent soumettre jusqu'à deux entrées dans toutes les catégories.
- Les soumissions conjointes sont autorisées à condition que les images soumises soient rédigées par les participants.
- Le (s) photographe (s) doit (doivent) être l'auteur (s) des photos soumises en son nom, et détenir le droit d'auteur ou avoir été autorisé par le (s) détenteur (s) du droit d'auteur à soumettre les photos.
- Les images soumises peuvent être comme une seule image ou dans le cadre d'une histoire, ou dans le cadre d'un ensemble de travaux dans des projets à long terme.
- Les images doivent être libres de tout nom ou texte sur l'image elle-même. Au lieu de cela, une légende claire, en anglais, doit être fournie lors de la soumission.
- Aucun frais d'inscription n'est payable.
- Seules les candidatures soumises avant le 15 mai 2021 seront prises en compte.
- Toutes les inscriptions doivent être soumises via le formulaire officiel du concours et doivent respecter les règles et les critères d'éligibilité établis. Les inscriptions envoyées par d'autres moyens et / ou qui ne respectent pas les règles et les critères d'éligibilité ne seront pas acceptées.
- Toute inscription en retard, illisible, frauduleuse ou qui amènerait / serait susceptible de porter atteinte à la réputation d'institutions sera rendue inéligible pour participer aux récompenses et sera disqualifiée.
- Vous accorderez à l'Union africaine et à la GIZ sans restriction, sans entravedroits non exclusifs et irrévocables sur toutes les œuvres soumises à la souscription aux Prix (ou lorsque ces droits appartiennent à un tiers, vous devez vous assurer que ce tiers accorde ces droits), l'Union africaine et / ou la GIZ pour utiliser ces droits fonctionne de quelque manière qu'il détermine à sa seule discrétion.
- Les candidatures seront jugées par un panel de juges distingués et indépendants possédant une connaissance et une expérience appropriées de la photographie. Le jury sera déterminé par tous les sponsors à sa / leur seule discrétion et se réunira entre mai et juin 2021.
- Les juges se réservent le droit de ne pas sélectionner les inscriptions qui ne répondent pas aux normes requises.
- Les juges se réservent le droit de transférer les inscriptions pour examen dans d'autres catégories à leur discrétion.
- Les juges maintiennent l'intégrité et la réputation des Prix africains du photojournalisme et, à ce titre, se réservent le droit de disqualifier tout travail et / ou finaliste si, de l'avis des juges, il existe un doute raisonnable sur l'authenticité et / ou la propriété de la candidature soumise et / ou l'intégrité des finalistes.
- La décision des juges est définitive et aucune correspondance ne sera échangée.
- Les catégories et les sponsors des prix peuvent être sujets à changement.
- Les finalistes seront tenus de signer des affidavits d'éligibilité, confirmant entre autres la propriété des droits d'auteur et / ou la suppression de toutes les images soumises, et contenant des autorisations accordant à tous les sponsors des récompenses, le droit d'utiliser leurs noms, voix, images et travaux soumis, sans compensation, dans tous les médias à des fins de publicité / relations publiques, de formation, d'exposition et de promotion de toutes les questions liées aux prix.
- Vous consentez par la présente à ce que l'UA et la GIZ puissent partager les informations que vous fournissez avec les partenaires et les juges des Prix.
- Trois finalistes seront annoncés par catégorie et un gagnant sera sélectionné par catégorie.
- Tous les sponsors des récompenses déclinent toute responsabilité en cas de perte de toute personne ou propriété liée à la livraison et / ou à l'utilisation ultérieure ou à la participation à l'un des prix attribués. Les gagnants acceptent de respecter toutes les conditions générales du (des) fournisseur (s) des prix.
- Le Concours sera couvert et interprété selon le droit international.
- Vous reconnaissez qu'il ne s'agit que d'un concours et que l'attribution d'un prix ne donne lieu à aucune relation ou arrangement d'emploi, d'agence ou de coentreprise entre vous et tous les sponsors.
- En soumettant votre candidature, vous confirmez que vous avez lu et accepté ces règles.
Les gagnants seront annoncés le 15 juin 2021 Ils recevront tous un prix en espèces de 2000 $ chacun.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire