L'approche par les compétences adoptée au Cameroun pour susciter chez les apprenants l'implémentation des savoirs se fait ressentir. Si certains établissements scolaires font face à des difficultés liés très souvent à la disponibilité du manuel scolaire d'une part, d'autre part à la disponibilité des enseignants pouvant accompagner les apprenants dans cette approche, pour que les apprenants puissent mener un certain nombre d'activités d'intégration, ceci n'est toujours pas le cas pour tous. Les élèves de classe de 6eme ont réussi à montrer ce jeudi 6 mai que les APC tels que pensés par le Noyau éducatif camerounais étaient bienvenue. Ils emboîtent ainsi le pas à Wilfrid Tchangue ce jeune démuni en classe de 4 ème année à l'ouest du Cameroun qui a réussi à nous monter, construire et faire décoller un avion devant une foule émerveillée.
Sous la conduite de Mme POUGA enseignante vacataire au département de SVTEEHB au sein du collège bilingue les LILAS, les élèves de classe de 6 ème ont réussi à mettre en pratique l'approche par les compétences (voir images des différents projets), qui est la nouvelle orientation que le Cameroun s'est donné via son système éducatif pour booster les compétences qui sommeillent chez chaque apprenant afin d'atteindre l'émergence qui passe par la nouvelle boussole camerounaise consignée dans le SND30.
Vivement que d'autres élèves sous la conduite de leur enseignant nous construise de meilleurs projets.
Bravo à l'enseignant qui a encadré ses bouts de chou de classe de 6 ème du collège les LILAS de Nkolmesseng où l'encadrement est de rigueur.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire