jeudi 13 mai 2021

Fête du Ramadan noir à bertoua

 Si les réjouissances de la fête du Ramadan étaient un succès partout ailleurs au Cameroun, cette dernière a laissé la communauté musulmane de bertoua un goût très amer.

Affaire tailleur et son client. Ce tailleur en image a été mortellement poignardé par son client la soirée du mercredi 12 mai, parce que ce dernier estime que le couturier n'a pas respecté les délais pour qu'il soit bien vêtu le jour de la fête.

C'est ainsi que, son client qui était venu récupérer sa tenue de la fête sera dessus lorsqu'il va se rendre compte que son tailleur n'a pas disposé du temps pour lui apporter satisfaction. Poussé par une colère noire, c'est donc par un coup de poignard mortel que les populations de bertoua ont passé une fête de Ramadan contrastée du fait de la disparition tragique d'un de leur couturier très célèbre qui s'est fait poignardé mortellement par son client.

Désormais chaque métier au Cameroun est devenu dangereux. Si les enseignants sont tués par leurs apprenants, les hommes en tenue par les hors la loi et en guerre, les automobilistes par la route, les tailleurs désormais doivent faire attention à leurs clients surtout quand ce sont eux qui donnent les délais.

Voilà donc qui est bien triste.



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés