*Lettre à un traître.*
*PEUPLE CAMEROUNAIS, TON MALHEUR C'EST L'ENSEIGNANT*
*C’EST UN TRAITRE !*
*MONSIEUR L’ENSEIGNANT,*
La priorité n’est pas l’augmentation de ton salaire mais la réclamation des dommages et intérêts pour le mal que tu fais à ce pays en laissant qu’on truque les vrais taux de réussite pour faire croire aux parents que tout va bien.
Ce qui empêche aux autorités de prendre les décisions justes pour la bonne progression de la société.
*MONSIEUR L’ENSEIGNANT,*
Avec la franchise d’un ami sincère, je te jure que tu es un *traître* !
Et en quelques points je vais te dire pourquoi.
*1- ARRETE DE MENTIR !*
A l’hôpital, quand les moyens ne sont pas bons, le malade meurt et on dit ainsi la vérité au Chef de l’Etat.
Mais toi enseignant, que fais-tu ? Tu mens sur ton résultat pour faire croire que tout va bien et puis tu pleurniches par la suite.
Les conditions dans lesquelles tu travailles ne te permettent pas de fournir un bon rendement, mais tu mens d’abord au chef d’établissement et aux parents en augmentant des points aux enfants et en fin d’année, alors le taux de réussite vaut moins de 10% tu acceptes que l’on fasse avancer les enfants avec 08/20.
Aux examens officiels, les réels taux de réussites ne dépassent pas 10 %. Tu laisses on délibère, souvent avec 05/20 au BEPC et 07/20 au Bac, Probatoire etc. en fin de compte on trompe le public avec un taux de réussite supérieur à 70%.
Tu aides ainsi le ministre et la chaine des incapables ennemis de la République qui l’entourent à dire au Chef de l’Etat que tout va bien.
Après la publication des résultats de ton nombrilisme, tu salues les bons résultats de tes élèves puis tu réclames une amélioration de tes conditions de travail !
*MONSIEUR L’ENSEIGNANT,*
Crois-tu sérieusement que l’on peut s’occuper d’un domaine qui produit de si bons « résultats » quand d’autres domaines fournissent de mauvais résultats ?
Le peuple est trompé. Les politiciens sont satisfaits.
Il n’y a qu’un idiot pour croire que cette sottise peut pousser le gouvernement à s’intéresser à sa misérable position.
*2- A QUOI ONT SERVI LES DEPENSES DE L’ETAT POUR TA PRETENDUE FORMATION ?*
En effet, parmi tes complices se trouvent ces tristes créatures qui prétendent être des fonctionnaires mais en vain on cherchera une sérieuse différence entre leurs rendements et ceux des qualifiés ironiquement de professeurs vacataires ou du privé.
Tu gagnes un salaire mensuel supérieur à 220000 FCFA juste parce que tu étais à l’ENS ou à l’ENSET aux côtés de ton complice aussi traître à la République qui gagne 50000 FCFA par mois, payés seulement 10 mois sur 12.
De juin à septembre, il vit dans la difficulté.
Tu ne fais rien pour l’aider. Ta seule revendication syndicale c’est le traitement rapide de ton dossier d’avancement et l’augmentation de ton salaire.
*Non* !
Fournit d’abord le rendement correspondant à ton salaire actuel avant de nous parler d’une éventuelle augmentation.
*MONSIEUR L’ENSEIGNANT,*
Tu as souvent consulté les palmarès des examens officiels ?
Si oui, ne trouves-tu pas que les établissements privés ont les mêmes taux de réussite que ceux du public ? ?
Surtout, ne me dis pas qu’ils ont les effectifs réduits. C’est souvent toi qui y enseignes !
Pas vrai ?
*MONSIEUR L’ENSEIGNANT,*
Tant que tu acceptes les délibérations fantaisistes, *je ne veux plus jamais voir ce sourire malsain qui ère sur ton visage comme sur un masque de film d’horreur !*
Je t’ordonne de t’opposer aux tripatouillages des notes lors des délibérations.
Je t’interdis d’augmenter les points aux élèves après les évaluations en classe. Les parents sauront la vérité et prendront les dispositions pour l’avenir de leur progéniture.
La vérité sur ta condition sera sue et la nation entière gagnera.
*ENSEIGNANT, Rachètes-toi et le peuple te pardonnera !*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire