mardi 29 juin 2021

L'honorable David Manfouo député RDPC dérape à l'hémicycle de Ngoa ekele, deuxième chambre basse du Cameroun.

 Dans le feu de l'action, l'honorable Manfouo David sans mesurer des propos, par ailleurs député RDPC préconise aux sociétés de distribution des eaux de dissimuler le vaccin Covid-19 dans les bouteilles d'eau afin que le gouvernement camerounais puisse atteindre l'objectif de faire vacciner au moins 40 % de sa population.

Rappelons que le gouvernement camerounais a reçu d'importantes quantités de vaccins de deux firmes qui peinent à trouver preneur. Si les camerounais dans leur immense majorité boudent la prise des vaccins Covid-19, il faut au moins noter que cette situation est d'autant plus amplifiée par des supposés conséquences qui sont véhiculées par les réseaux sociaux et des acteurs d'un autre genre.

C'est ce qui a donc amené le député RDPC à se fondre en déclaration en affirmant que le vaccin Covid-19 pouvait être dissimulé dans des bouteilles d'eau afin d'atteindre l'objectif que s'est fixé le gouvernement camerounais.

Si cette déclaration d'un député, élu du peuple et de surcroît intellectuel formé à l'ENAM fait honte à ses camarades, il faut noter que cette déclaration peut heurter le chiffre d'affaire des sociétés qui contribuent à mettre à la disposition des camerounais une eau de qualité.

D'après le journaliste Cédric NOUFELE, cette déclaration peut amener les camerounais à se méfier des eaux distribuer par ces sociétés, ce qui va favoriser la chute vertigineuse des ventes de ces eaux.

Si la démarche de cet élu d'un autre genre n'est pas faisable, car un vaccin comme tout autre vaccin s'injecte et ne s'administre pas par voix orale, il faut noter ceci est d'autant plus inquiètant sur ce qui peut pousser le député à déraper de la sorte.

Il faut donc rassurer les camerounais en leur disant de continuer de boire sans réserve les bouteilles d'eaux produites par les différentes sociétés qui contribuent non seulement à leur fournir une eau de qualité mais aussi à préserver leur santé. Ces sociétés de sauraient même si celà était faisable, capitaliser du dérapage de l'honorable Manfouo David. Ses propos puérils, lourds de conséquences ne pourraient prospérer.

Voilà à quoi s'illustrent certains de nos élus.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés