Le président sénégalais son excellence Macky Sall a rendu visite à la famille du défunt premier président camerounais son excellence Ahmadou Ahidjo encore présent dans les mémoires de plusieurs camerounais.
Il faut noter que cette visite intervient à la suite du décès récent de l'épouse du tout premier président camerounais Germaine Ahidjo décédée en exil comme son mari et dont les restes des dépouilles restes enterrés en terre sénégalaise.
Cette visite de réconfort et d'estime témoigne l'immensité qu'a été le tout premier président camerounais pour l'Afrique, mais surtout de la grandeur que le président sénégalais son excellence Macky Sall voue au maintien du rapatriement des restes du couple en terre camerounaise. Reste à savoir si les occupants d'etoundi voient les choses de cette manière !
Les images immortelles de cette visite de réconfort et de soutien à la famille de l'ex président dont les restes demeurent encore en terre étrangère traduisent sans doute les bons rapports que le Cameroun doit entretenir avec le Sénégal. Les dirigeants camerounais ne peuvent-ils pas saisir cette perche pour faciliter le rapport du couple décédé au Sénégal en terre camerounaise ?mais, il reste à savoir si la visite du président sénégalais s'est effectuée en présence de l'ambassadeur du Cameroun au Sénégal?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire