Voici le lien du site pour suivre des cours d'anglais gratuitement et en toute simplicité pour être bilingue rapidement.
Lien:
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=5&msg=112941
ce blog est destiné à offrir des opportunités de bourses en Afrique et ailleurs. il traite aussi des informations, nous nous abstenons de publier des Fake news, les informations et les offres d'emploi et bourses disponibles sont générées par les sites où nous allons pêcher l'information pour nos internautes. Nous vous remercions déjà d'avoir choisi notre plateforme pour avoir la bonne information. Avec Actu-Africa, l'opportunité vient vers vous.
Voici le lien du site pour suivre des cours d'anglais gratuitement et en toute simplicité pour être bilingue rapidement.
Lien:
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=5&msg=112941
*COMMENT RÉUSSIR UNE BONNE RÉVISION AVEC SES APPRENANTS DES CLASSES D'EXAMEN ?*
La période de révision est une période très importante dans les activités scolaires car la révision contribue à la réussite massive des apprenants notamment de ceux qui sont en classe d'examen.
*La grande question est comment réussir une bonne révision ?*
Pour réussir une bonne révision:
- l'enseignant doit élaborer des épreuves couvrant toutes les Situations d'apprentissage de cette classe avec leurs corrigés-types afin d'éviter d'enseigner des contre vérités et de perdre le temps au moment de l'exécution des épreuves ;
- Mettre les épreuves à traiter à la disposition des élèves ;
- Inviter les apprenants à traiter à la maison l'épreuve prévue pour chaque séance avant de venir à l'école ;
- L' enseignant, à chaque séance, doit vérifier si tous les apprenants ont traité l'épreuve à l'ordre du jour avant l'entame de la révision.
- À chaque séance, l'enseignant doit faire un bref résumé de la situation d'apprentissage sur laquelle porte l'épreuve ;
- À la fin de chaque épreuve, l'enseignant doit vérifier si tous les apprenants ont pris note ;
- L' enseignant doit éviter de venir en retard à ces séances de révision pour amener les apprenants à être à l'heure et de comprendre l'enjeu du travail ;
- L' enseignant doit éviter d'insister sur certaines situations d'apprentissage que d'autres pour que les apprenants ne négligent pas l'une au détriment de l'autre.
- Par moment, l'enseignant doit faire des évaluations pour vérifier si les notions enseignées sont maîtrisées par les apprenants ;
- L' enseignant doit éviter de faire peur aux apprenants par rapport au jour de la composition;
- L' enseignant ne doit pas rester fermé. Si quelques fois, il voit des épreuves plus intéressantes que les leurs, il ne doit pas s'abstenir de les traiter avec ses apprenants.
*Bonne révision !*
Le jeune Kevin NGASSAM qui avait été accusé de faire circuler l'eau du Baccalauréat 2020, après avoir fait la prison vient de voir son baccalauréat annulé. En plus, le jeune est interdit de composer au Cameroun pendan
Le professeur et écrivain camerounais Guillaume OYONO MBIA connu pour ses beaux livres et au style particulier entame son dernier voyage. L'auteur des beaux ouvrages qui ont encadré les jeunes générations amorce ainsi son
Que la terre de nos ancêtres lui soit
Les écoles normales doivent-elles ajouter pendant la formation des enseignants une matière sportive liée aux techniques de défense face à la délinquance qui s'evit en milieu scolaire au Cameroun ? Où quel cours de psychologie doit-on désormais inclure pour éviter d'éventuels malentendu entre enseignants et leurs apprenants ?
Au lycée technique de Douala bassa,,cet élève à failli mettre fin à la vie de son enseignant.
Les forces de l'ordre ont interpellé 711 personnes lors des manifestations de mardi et mercredi qui ont secoué la capitale, selon le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N'Djamena, Youssouf Tom. Pour la seule journée de mardi, 653 personnes ont été interpellées.
Depuis mercredi, les personnes interpellées sont déférées par groupe au parquet puis relâchées pour la plupart d'entre elles.
Au moins six personnes sont mortes dans les manifestations, selon le Conseil militaire de transition, tandis que l'opposition évoque un bilan d'au moins huit morts.
Répondant à l'appel de l'opposition et de la société civile, les manifestants ont exprimé leur colère contre l'accaparement du pouvoir par le Conseil militaire de transition suite au décès du président Idriss Deby. Ils ont exigé le transfert du pouvoir aux civils.
Le Forum des organisations de la société civile du Tchad a demandé à la population d'observer ce vendredi 30 avril une journée ville morte et de deuil national en mémoire des manifestants tués.
D'après le site internet boxemag.com Le N°1 des sports de combat
Derrick Lewis prédit un KO sur Francis Ngannou dès les premiers échanges
Lewis Ngannou 2
En ligne le mercredi, 28 avril 2021. Posté dans les catégories Actualités, UFC - Actualité
Lewis voit une victoire par KO au premier round
PARTAGER:
Derrick Lewis promet que la revanche avec le champion de l'UFC Francis Ngannou sera vraiment intense cette fois.
Comme l'a récemment mentionné le président de l'UFC Dana White, Lewis doit normalement être le prochain adversaire de Francis Ngannou qui fera la première défense de sa ceinture. Selon les première informations, la date du combat serait prévu pour le mois d'aout.
Le premier duel Ngannou - Lewis a été classé dans la triste liste des combats les plus ennuyeux jamais organisés par l'UFC. Lewis, qui s'était imposé par décision unanime, est sur que cette fois cela sera bien mieux.Ce sera un combat amusant», a déclaré Lewis à ESPN . «Nous avons tous les deux beaucoup appris de cela. Nous nous sommes tous les deux améliorés depuis ce combat, donc ça devrait être un combat amusant. Trop de rounds vont être impliqués dans ce combat. La rencontre est prévue en cinq rounds. Ça va être cinq reprises d'échanges et de coups, donc ça va être intéressant à voir. J'en suis ravi. »
Il a poursuivi: «Je dirai lors du premier échange, je l'assommerai lors du premier échange. J'ai failli assommer Curtis (Blaydes) lors du premier échange, mais il est monté sur son vélo et il est parti en courant. Je ressens cela dans mon cœur, surtout s'il commence de la façon dont il s'est présenté face à tous ses autres adversaires, en particulier la façon dont il a foncé contre (Jairzinho) Rozenstruik. S'il essaie de faire pareil et de me battre de la même manière, alors je vais l'assommer à coup sûr.
Cette initiative accompagnera 18 communautés autochtones du Brésil, de Colombie et d’Équateur pour améliorer leurs conditions de vie et protéger 17 millions d’hectares de forêt amazonienne.
L'Agence française de développement (AFD) et le Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM) ont lancé mardi 13 avril le projet multipays TerrIndigena, qui vise à accompagner les processus d'organisation de 18 communautés autochtones en Amazonie dans trois pays : le Brésil, la Colombie et l'Équateur.
Cette initiative sera développée en collaboration avec la Fondation Gaia Amazonas (Colombie), la Fondation EcoCiencia (Équateur) et l'Instituto de Pesquisa e Formação Indígena - Iepé (Brésil). Elle associera aussi plusieurs organisations de la société civile ou ONG disposant d’une expérience de collaboration avec les communautés autochtones, qui protègent la plus grande forêt tropicale au monde.
Le projet allouera 5,72 millions d'euros pour renforcer la protection de plus de 17 millions d'hectares dans la région amazonienne du nord du Brésil, de la Colombie et de l'Équateur. Cette zone naturelle, aujourd’hui l'une des mieux préservées de la région, est confrontée à des menaces environnementales croissantes, comme la déforestation, la surexploitation des ressources et la pollution de l'eau et des sols, qui fragilisent également les communautés autochtones.
TerrIndigena est structuré autour de quatre composantes :
Pour Nicolas Fornage, directeur régional de l'AFD pour les pays andins, « le projet TerrIndigena complète le projet régional TerrAmaz lancé en 2020. Ces deux initiatives concrétisent l'engagement du gouvernement français pour la préservation de l'Amazonie et œuvrent pour la protection du biome local et le développement durable de ses territoires autochtones. »
Bjr à tous
Tous les parents désireux d'établir l'acte de naissance des enfants de 2 à 16ans sont priés de passer au affaires sociales (Minproff) sis à l'ancienne mairie de Yaoundé V à côté de l'hôpital de la caisse
Délai de rigueur pour arrêter cette promotion le 5/5/2021
Veuillez profiter chers parents de cet offre
L'entrepreneuriat agroalimentaire est aujourd'hui la plus grande opportunité en Afrique.
Le prix GoGettaz Agripreneur vise à trouver les jeunes entrepreneurs agroalimentaires les plus brillants d’Afrique.
Nous recherchons des entreprises agroalimentaires qui apportent technologie, innovation et passion aux industries agricole et alimentaire.
VOUS pourriez gagner l'un des deux prix en espèces de 50 000 $ US qui vous aideront à changer votre monde et à transformer le secteur agroalimentaire en Afrique.
Nous avons besoin d'entreprises agricoles et alimentaires solides pour faire croître nos collectivités et nos économies alors que nous nous remettons de la pandémie.
Nous voulons soutenir VOS entreprises afin que vous puissiez montrer la voie.
Let's #GrowEntrepreneurs et #TransformFood en Afrique.
Postulez Aussi
Deux entrepreneurs, une femme et un homme, gagneront chacun 50 000 dollars américains pour les entreprises commerciales les plus innovantes et les plus évolutives.
Nous voulons entendre les entreprises qui montrent:
Est-ce vous?
Le prix GoGettaz Agripreneur est une opportunité fantastique pour les jeunes agripreneurs africains de faire passer leur entreprise au niveau supérieur. En plus des 50 000 $ US, le concours offre également à ces agripreneurs la chance d'assister à la réunion virtuelle du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) et de faire leur marque. Nos finalistes recevront également du mentorat, des liens de programmation et des conseils pour poursuivre leur cheminement entrepreneurial.
L'application comprend des questions telles que:
Generation Africa est une initiative de partenariat dont la vision est de renforcer l'écosystème des jeunes entrepreneurs du secteur agroalimentaire à travers le continent. Les partenaires fondateurs sont Econet, un conglomérat multinational privé de télécommunications, de médias, d'énergie et de technologie, et Yara International, une société mondiale de nutrition des cultures, fondée en Norvège.