Journaliste et écrivain camerounais, il explique que le nouveau champion du monde poids lourds du MMA est une fabrication française.
« Il faudrait que nous les Camerounais qu’on apprenne quand même à être honnêtes. Ngannou est devenu champion en s’entraînant avec les installations françaises. C’est une fabrication française », a expliqué Jean Bruno Tagne, ce lundi 29 mars 2021, sur les antennes de radio Balafon, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Il souligne par ailleurs que le 237 n’a rien apporté à sa formation.
« Il a grandi au Cameroun, c’est clair qu’il est farouchement Camerounais, il adore ce pays, ça se voit il le montre tout le temps mais n’oublions quand même pas que si la France n’avait pas existé on aurait peut-être jamais eu ce champion-là donc il faut être reconnaissant envers la France qui lui a prêté ses infrastructures. […] Très honnêtement je ne vois pas ce que le Cameroun a apporté à l’émergence de ce champion qui a connu le désert, qui a connu la souffrance et c’est par sa détermination qu’il est devenu ce qu’il est devenu », a poursuivi Jean Bruno Tagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire