samedi 27 mars 2021

Enquête sur les dossiers noirs qui feront tomber le doyen de la faculté des sciences de l'Université de Yaoundé 1

 C'est avec un grand intérêt que nous avons suivi le naufrage qui se préparait à la faculté des sciences de l'Université de Yaoundé 1. Il faut dire que la correspondance du recteur vient recadrer les choses dans ce qui est considéré comme de trop.

De quoi s'agit-il ? Il s'agit tout simplement que le président de la République dans le souci de moderniser les universités camerounaises à décider offrir à chaque étudiant un ordinateur pbhev. Cependant, chaque chef d'établissement était sensé assurer avec soin la distribution des ordinateurs. Le problème avec le doyen de la faculté des sciences qui est réputé entre autre avoir une gourmandise financière pour assurer ses appétits sexuels a décidé faire main basse sur 1000 ordinateurs qui seront vendus à 22000 0000 millions de francs CFA. Il se dit d'ailleurs que les receleurs seraient d'ailleurs en route pour la 11 ème province.de source bien introduite on finit par apprendre que à cause de cette affaire, il a été entendu par la police du côté de biyem-assi. Ça veut dire le Recteur connaissait ce détournement organisé par le doyen de la faculté des sciences de l'Université de Yaoundé 1. Mr le doyen n'a pas seulement une gourmandise financière, Mr le doyen a décidé satisfaire ses appétits sexuels en s'offrant le pistache du délégué de l'association des étudiants de la faculté des sciences appelés (AEFAS) jeune demoiselle très charmante qui ne l'a pas laissé indifférent. Voilà autant de choses qui justifient son caractère gombotique pour satisfaire ses multiples bureaux en parallèle. Ceci n'est rien. Car recemment, des étudiants de la faculté des sciences de la filière physique ont réussi le concours d'entrée au second cycle de l'école supérieure polytechnique de l'Université de Yaoundé 1  sous réserve de la disponibilité des licences. Parmi ces étudiants il y avait certains qui étaient originaires de l'aire géographique de Monsieur le doyen. Le dossier lui étant transmis, ce Mr a pris la peine de sélectionner les noms originaires de sa localité et laisser tomber ceux qui n'étaient pas de sa région, voilà donc des enfants qui avaient obtenu avec brio le concours de polytechnique qui seront recalés car n'étant pas de l'aire géographique de Mr le doyen pour délibérer leurs diplômes ? Le problème est le suivant, si un enfant réussi au concours de polytechnique est-ce que cet enfant n'est pas intelligent ? Mr le Doyen ne s'est pas lui posé cette question, pour lui, c'est le frère du village avant tout.  Voilà qui justifie la correspondance du recteur sur le tribalisme qu'il fait monter en faculté des sciences et bien d'autres éléments que vous pourrez retrouver dans cette correspondance




. Mr le doyen a réussi à vouloir provoquer un mouvement d'humeur, qui se préparait déjà en faculté des sciences. Autant de choses qui font que le recteur ne pouvant plus resté indifférent à vite fait de monter au créneau pour essayer d'arrêter cette saignée calamiteuse. Voilà qui fait le dossier de la semaine.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés